indemnisation

des accidents de la circulation

Vous êtes victimes, conducteurs, passagers transportés, piétons, en vélo, en trottinette, avec ou sans tiers responsable, votre dommage corporel doit être indemnisé. Il s’agit contentieux lié aux dommages corporels sur une voie de circulation. 

La loi Badinter garantit à toutes les victimes d’un accident de la route d’être indemnisées à 100% par la responsabilité civile du conducteur responsable de l’accident des dommages subis (matériels, physiques, psychologiques).

• Un piéton victime d’un accident de la circulation, sera indemnisé à 100%. Le piéton n’est pas conducteur d’un véhicule terrestre à moteur.

• Le passager transporté victime d’un accident de la circulation sera indemnisé à 100% qu’il soit passager du véhicule en tort ou pas. Il n’est pas conducteur.

• Un cycliste victime d’un accident de la circulation sera indemnisée dans le cadre de la loi Badinter. Son vélo n’est pas un véhicule terrestre à moteur ;

• Le passager d’un deux-roues victime d’un accident de la circulation sera indemnisé. Il n’est pas conducteur.

Dans le cadre d’un dommage corporel au cours d’un accident de la circulation sans tiers responsable : Délit de fuite ou perte de maîtrise du véhicule.

L’étude de votre contrat d’assurance automobile est essentielle afin d’apprécier comment votre préjudice corporel pourra âtre pris en charge.

La saisine du Fonds de Garantie Automobile (FGAO : Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages), en fonction des circonstances de l’accident, peut être indispensable à la réparation de votre préjudice corporel. 

Le Cabinet de Me AMAR a une pratique experte du contentieux du dommage corporel dans le cadre des accidents de la circulation, vous allez être accompagné :

• Dans les suites immédiates de l’accident, conseils pour votre prise en charge, conseils dans la rédaction de votre constat d’accident, conseils dans votre déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d’assurance

• Dans le cadre de l’Expertise médicale, quelle soit amiable ou judiciaire, vous serez conseillé et accompagné par un professionnel médical du préjudice corporel à l’expertise médicale.

• Dans le chiffrage de votre préjudice corporel à la suite du dépôt du rapport par l’Expert amiable ou judiciaire.

• Et enfin, dans la négociation et la liquidation de votre préjudice.

Le Cabinet de Me AMAR mettra son expertise à votre service afin que vous obteniez la plus juste indemnisation, une indemnisation correspondant à votre réparation intégrale.

Toutes nos victimes sont accompagnées par un médecin aux expertises médicales afin qu’elles soient assistées et épaulées par des professionnels.

L’intérêt de notre client est notre intérêt, la meilleure indemnisation possible est notre objectif.

Nous ne lâchons rien, c’est notre ADN.

D’autres accidents sont pris en mains par le Cabinet, avec le même objectif, faire valoir vos droits ; défendre vos intérêts.

 

Contactez Me Amar